Tour gastronomique à Arequipa : cuisine ancestrale et visite de la ville

Arequipa
  • 4 heures
  • 17 saveurs
  • Adulte $79 USD
  • Moins de 18 ans $69 USD
Groupes partagés en anglais / Privé en français

Tour gastronomique à Arequipa : cuisine ancestrale et visite de la ville

Adulte 79 USD
Moins de 18 ans 69 USD

Saveurs traditionnelles d'Arequipa et visite de la ville

Au cours de cette visite gastronomique à pied d'Arequipa, vous goûterez plus de 17 aliments et boissons péruviens typiques d'Arequipa et de sa région. Vous aurez même l'occasion d'interagir avec certains de nos hôtes locaux pour apprendre à cuisiner le cochon d'Inde et l'alpaga dans une cuisine pré-inca, tout en apprenant les tenants et aboutissants de la préparation de l'ocopa avec un "batán". Vous découvrirez tous les détails historiques et culturels qui se cachent derrière chaque plat et chaque boisson que vous aurez l'occasion de goûter au cours de cette visite gastronomique à pied de 4 heures à Arequipa.
Cette expérience a reçu une note de 5 étoiles sur TripAdvisor.
  • 4 heures

    Groupes partagés (en anglais seulement)
    - 11:00-15:00

    Groupes privés
    - 10:00-14:00
    - 12:00-16:00
  • Guide local expert

    Vous serez accompagné par l'un de nos guides touristiques agréés. Tous sont très compétents et passionnés par leur cuisine, leur pays et leur culture.
  • Annulation gratuite

    Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 24 heures avant le début du tour, sans justification nécessaire. Pour les demandes de dernière minute, nous ferons de notre mieux pour trouver une solution gagnant-gagnant.

Sabores de Arequipa

Votre aventure commence ici. Êtes-vous prêt ?

  • 17 saveurs
    couleur/négro
    Cette visite gastronomique d'Arequipa de 4 heures vous permettra de découvrir le magnifique centre historique d'Arequipa, ainsi que Yanahuara et les magnifiques vues sur le volcan Misti. Votre guide vous emmènera dans divers endroits remplis de locaux, ce qui vous permettra de goûter aux plats et aux boissons les plus emblématiques d'Arequipa.
    En vous promenant dans les belles rues d'Arequipa, vous visiterez un mélange de lieux branchés et de lieux plus traditionnels. Le premier arrêt est le marché emblématique de San Camilo. La visite comprend une grande variété de plats et de boissons savoureux typiques d'Arequipa. Avec ce tour gastronomique d'Arequipa, vous aurez non seulement droit à une excellent vue d'ensemble de la gastronomie locale, mais aussi l'occasion de visiter la ville.
    Outre la découverte de nouvelles saveurs, un autre élément important de ce tour gastronomique est de découvrir l'histoire, et le contexte culturel à chaque bouchée. Les "miam" ne nous suffisent pas, nous voulons aussi entendre ces "wow" et "oh fascinant" lorsque nous vous raconterons tout sur le rocoto relleno et l'ocopa.
    Il s'agit d'un tour gastronomique à pied, avec 5 à 10 minutes de marche entre chaque arrêt, mais pour rendre le tout encore plus intéressant et dynamique, nous avons ajouté un peu d'art, d'architecture, la visite d'une cuisine pré-inca et d'une picanteria. Une dégustation de chicha et de pisco est également au programme! Notre objectif est de rendre ce tour gastronomique vraiment mémorable et capable d'embellir votre Instagram!
    Tout au long de ce tour gastronomique à Arequipa, vous serez accompagné d'un guide touristique spécialisé et agréé, qui sera comme votre nouveau meilleur ami local, prêt à répondre à toutes vos questions gastronomiques. N'hésitez pas à aborder des sujets historiques, culturels et politiques – nos guides sont prêts pour faire face à n'importe quelle bataille!

Témoignages

  • Une visite incroyable !

    La meilleure visite dans l'histoire de la nourriture. Des plats spectaculaires et des lieux visités. Notre guide était Ali et elle était un amour, très attentive et concernée. Et les endroits où elle nous a emmenés étaient également incroyables.
    Aillen - Nov, 22

Plus d'infos

Ce qui est inclus

  • Dégustation de 11 types de nourriture
  • Dégustation de 6 types de boissons
  • Guide expert agréé
  • 2 % de don à la Fondation Impact Eat pour soutenir les petits producteurs locaux.
  • 1% de don à l'initiative Stripe Climate pour la séquestration du carbone.
  • Assistance voyage dédiée pendant votre séjour au Pérou
  • Pour les groupes privés uniquement : transport aller-retour depuis/vers votre hôtel ou aéroport inclus.
  • Pour les groupes partagés uniquement : transport aller-retour depuis/vers votre hôtel non-inclus.

Infos supplémentaires

  • Cette visite n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite.
  • Portez des chaussures confortables, apportez de l'eau et assurez-vous d'avoir un chapeau et d'utiliser de la crème solaire - le soleil peut être très fort à Arequipa.
  • Veuillez noter que notre tour en groupe partagé est guidée en anglais uniquement. Pour les non-anglophones, veuillez réserver un tour privé. Pour le confort du groupe, les guides ne fourniront pas leur service dans plusieurs langues simultanément, même à ceux qui parlent espagnol.

Lieu de rencontre

D'où débute le tour

  • Calle San Camilo 207, Arequipa (en face de Compartamos Financiera)
  • Partagé (uniquement en anglais) : 11:00 - Privé : 10:00 / 12:00
Important
Le guide vous attendra juste à côté de la porte d'entrée du bâtiment Compartamos Financiera, qui fait face à l'entrée principale du marché San Camilo.

Des questions ?

  • 01 Que faire si j'ai des restrictions alimentaires ou des allergies ?
    couleur/négro
    Si vous souffrez d'une allergie ou de restrictions alimentaires, veillez à nous en informer dans les notes de caisse ou par e-mail une fois la réservation effectuée, afin que nous puissions prendre toutes les précautions nécessaires. Cela dit, en raison des caractéristiques de ce circuit gastronomique et de la cuisine d'Arequipa en général, nous ne serons pas en mesure de proposer des options sans viande rouge, pescatariennes, végétariennes ou végétaliennes pour ce circuit, tout en maintenant le niveau que nous visons. De même, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des alternatives halal et casher pour le moment, en raison de la difficulté pour certains restaurants péruviens d'acquérir et de stocker des produits présentant ces caractéristiques.
  • 02 Est-ce qu'on mange beaucoup durant ce tour gastronomique ? Est-ce que cela constitue un repas ?
    couleur/négro
    Absolument ! Nous vous recommandons de ne rien manger d'autre qu'un petit-déjeuner ou un déjeuner léger avant ce circuit gastronomique. La nourriture incluse dans cette visite est proportionnelle à un repas à plusieurs plats.
  • 03 Pouvez-vous venir me chercher et me déposer de/à n'importe quel endroit ?
    couleur/négro
    Le transport aller/retour n'est pas inclus dans le prix du groupe partagé (inclus en privé), mais ils peuvent être organisés moyennant un coût supplémentaire depuis/vers à peu près n'importe quel endroit de la ville. Bien entendu, le prix varie en fonction de la distance et du type de véhicule dont vous avez besoin pour votre groupe. Si vous souhaitez que l'on vienne vous chercher ou que l'on vous dépose à votre hôtel, à l'aéroport, au port de croisière de Callao, dans le centre historique de Lima ou dans un musée, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons un devis en un rien de temps !
  • 04 Dois-je réserver à l'avance ?
    couleur/négro
    Nous vous recommandons de réserver au moins une semaine à l'avance afin de vous assurer que l'excursion n'est pas complète, mais nous acceptons les réservations jusqu'à 24 heures avant le début de l'excursion.
  • 05 Ce tour gastronomique est-il physiquement exigeant ?
    couleur/négro
    Entre la plupart des arrêts, il y a 5 à 10 minutes de marche. Une légère promenade de 25 minutes a lieu à mi-parcours pour les visites touristiques.
  • 06 Je suis un voyageur solitaire. Puis-je également réserver un tour gastronomique ?
    couleur/négro
    Nous l'encourageons ! Ce tour gastronomique vous permettra de rencontrer d'autres voyageurs passionnés de gastronomie. N'hésitez pas à réserver, même si vous êtes seul. Nous pourrions avoir d'autres réservations pour le même jour afin que vous puissiez partager l'expérience avec d'autres gourmands.
  • 07 Ce tour gastronomique est-il adapté aux familles ? Si j'amène un nourrisson/un très jeune enfant, dois-je acheter un billet pour lui ?
    couleur/négro
    Si vous voyagez avec des bébés ou des enfants de moins de 6 ans, vous ne devrez acheter un billet et payer le tarif "Moins de 18 ans" que si vous souhaitez qu'ils aient accès à leurs propres portions de nourriture. Si vous préférez partager votre nourriture avec vos petits et/ou si vous voulez qu'ils mangent la nourriture que vous avez préparée pour eux avant la visite, il n'est pas nécessaire d'acheter un billet pour eux - ils peuvent participer gratuitement. Cependant, veuillez nous indiquer dans les commentaires de la réservation si des enfants non payants seront présents afin que notre guide le sache et y soit préparé.
  • 08 Puis-je privatiser ce tour gastronomique ?
    couleur/négro
    Absolument ! Vous pouvez réserver une visite gastronomique privée pour votre groupe tel quel (via le bouton "Réserver maintenant"), ou vous pouvez personnaliser cette visite afin qu'elle réponde à vos besoins et à vos attentes (contactez-nous par courriel ou via le formulaire de contact). Nous avons l'habitude de concevoir des expériences sur mesure pour les petits et les grands groupes - en 2019, nous sommes allés jusqu'à 150 personnes en même temps !
  • 09 Et si je ne bois pas d'alcool ?
    couleur/négro
    Si vous ne buvez pas d'alcool, ne vous inquiétez pas ! Nous vous fournirons des boissons non alcoolisées à la place. Veillez à ajouter cette information dans la section "Commentaires supplémentaires" au moment de conclure votre réservation. Aucune boisson alcoolisée ne sera servie à nos clients âgés de moins de 18 ans.
  • 10 Cette visite est-elle accessible aux fauteuils roulants ?
    couleur/négro
    Malheureusement, cette visite n'est pas accessible aux fauteuils roulants. Malheureusement, la plupart des rues n'ont pas été correctement adaptées pour être accueillantes pour les personnes en fauteuil roulant. Ceci étant dit, nous serions très honorés de travailler sur une aventure gastronomique sur mesure qui fonctionne.
  • 11 Proposez-vous d'autres visites ?
    couleur/négro
    Oui, nous avons plusieurs circuits alimentaires dans la banque. Chacun d'entre eux offre une perspective différente sur la gastronomie péruvienne. Nous aimons penser que nous avons une option pour tous les budgets et tous les intérêts ! Bien que nous soyons spécialisés dans le tourisme gastronomique, si vous souhaitez visiter un musée ou une autre région du Pérou qui n'est pas couverte par l'un de nos circuits, n'hésitez pas à nous le faire savoir - nous serons certainement en mesure d'organiser quelque chose avec l'aide de nos partenaires de confiance.
  • 12 Arequipa est-elle sûre ?
    couleur/négro
    Comme dans toute grande ville, il faut faire attention à ses affaires dans les endroits bondés. Bien sûr, le Pérou étant un pays avec de grandes inégalités, montrer le dernier smartphone ou une montre coûteuse dans la rue pourrait malheureusement faire de vous une cible pour les voleurs. Mais si vous gardez un profil bas, tout devrait bien se passer ! Ne prenez pas de taxis au hasard dans la rue !
  • 13 Quelle est la probabilité que je tombe malade ?
    couleur/négro
    Avec notre tour, c'est extrêmement improbable. Tous les arrêts sont soigneusement vérifiés par notre équipe et nous effectuons des contrôles réguliers pour nous assurer qu'ils respectent les mêmes normes, tant en termes de qualité de la nourriture que d'hygiène. L'intoxication alimentaire est bien sûr une chose à ne pas négliger au Pérou, c'est pourquoi nous recommandons toujours de manger ou de boire dans des endroits qui ont été recommandés par au moins une personne locale, combinée à des avis positifs en ligne.

Arequipa Food Tour: Ancestral Cuisine & City Tour

Arequipa
  • 4 hours
  • 17 Flavors
  • Adult $79 USD
  • Under 18 $69 USD
Shared & Private Groups options available

Arequipa Food Tour: Ancestral Cuisine & City Tour

Adult $79 USD
Under 18 $69 USD

Traditional Arequipa flavors and sightseeing

During this Arequipa walking food tour, you will sample more than 17 Peruvian foods and drinks that are typical from Arequipa and its region. You will even have the opportunity to interact with some of our local hosts to learn how to cook guinea pig and alpaca in a pre-inca kitchen, while learning the ins and outs of preparing ocopa with a "batán". You will learn about all the historical and cultural details behind each dish and drink that you will have the chance to taste during this 4-hour Arequipa walking food tour.
This experience received a rating of 5 stars on TripAdvisor
  • 4 hours

    Shared Groups (English-only)
    - 11:00-15:00

    Private Groups
    - 10:00-14:00
    - 12:00-16:00
  • Local Expert Guide

    You will be paired with one of our licensed tour guides. All are very knowledgable and passionate about their food, country and culture.
  • Free Cancellation

    Cancel for free up to 24 hours before the food tour' start time, no questions asked. For last minute requests, we will do our best to find a win-win solution.

Sabores de Arequipa

Your adventure begins here. Are you ready?

  • 17 Flavors
    color/negro
    This 4-hour Arequipa food tour will allow you to discover the beautiful historic center of Arequipa, as well as Yanahuara and the beautiful views on the Misti volcano. Your guide will take you to a variety of places filled with locals, which will allow you to get a proper taste of Arequipa's most emblematic dishes and drinks.
    While strolling through the beautiful streets of Arequipa, you will visit a mix of trendy and more traditional places. The first stop is the iconic San Camilo market. The tour includes an ample variety of tasty bites and drinks that are present in most Arequipa's "to-taste" lists. With this food tour in Arequipa, not only will you get a great overview of the local gastronomy, but you will also get to visit the city.
    Aside from discovering new flavors, another important component of this food tour is to discover the story, the cultural background, and the current context associated with each bite. "Yummy" reactions are not enough for us, we also want to hear those "wow" and "oh fascinating" when telling you all about about rocoto relleno and ocopa.
    It's a walking food tour, with 5 to 10 mins of walking between each food stop, but to make this even more interesting and dynamic, we threw some art, architecture, sightseeing and a visit to a pre-inca kitchen and a picanteria into the mix. A chicha and pisco tasting session is also on the list! We aim to make this food tour truly memorable and Instagram-worth.
    Throughout this food tour in Arequipa, you will be accompanied by a specialized licensed tour guide, who will act as your new local best friend, ready to answer all your foodie questions and beyond. Don't hesitate to throw historical, cultural and political stuff into the ring, our guides are trained to face pretty much any battle.

Testimonials

  • Amazing tour!

    Best tour in the history of food. Spectacular dishes and places visited. Our guide was Ali and she was a sweetheart, very attentive and concerned. And the places she took us were amazing too.
    Aillen - Nov, 22

Additional information

What is included

  • Tasting of 11 Peruvian foods
  • Sampler of 6 Peruvian drinks
  • Licensed expert guide
  • 2% donation to the Impact Eat Foundation to support small local producers
  • 1% donation to the Stripe Climate initiative for carbon removal
  • Dedicated travel support while you are in Peru
  • For Private Groups only: pick up and drop off
  • For Shared Groups only: pick up and drop off not included

Additional data

  • This tour is not recommended for people with reduced mobility.
  • Please wear comfortable shoes, bring water, and make sure you bring a hat and use sunscreen – the sun can be very strong in Arequipa.
  • Please note that our Shared Tour is guided in English only. For non-English speakers, please book a Private Tour. For the comfort of the group, guides will not be providing their service in multiple languages simultaneously, even to those who speak Spanish.

Meeting point

Where do we meet?

  • Calle San Camilo 207, Arequipa (in front of Compartamos Financiera)
  • Shared (English-only): 11:00 - Private: 10:00 / 12:00
Remember that
The guide will be waiting for you right next to the front door of the Compartamos Financiera building, which is facing San Camilo Market's main entrance.

Questions?

  • 01 What if I have dietary restrictions or allergies?
    color/negro
    If you suffer any allergy o dietary restrictions, make sure to inform us in the checkout notes or via email once you completed your booking so we can take all the necessary precautions. That being said, due to the characteristics of this food tour and of Arequipa's cuisine in general, we will not be able to provide no red meat, pescatarian, vegetarian or vegan options for this tour, while maintaining the standard we aim for. Likewise, we are unfortunately unable to offer halal and kosher alternatives at the moment due to the difficulty for some Peruvian restaurants to acquire and stock items with such characteristics.
  • 02 Do we eat a lot during this food tour? Does it constitute a meal?
    color/negro
    Definitely! We recommend not eating anything else other than a light breakfast/lunch before this food tour. The food included in this tour is proportional to a multi-courses meal.
  • 03 Can you pick me up and drop me off from/at any location?
    color/negro
    Pick up and drop off is not included in the Shared Group price, but it can be arranged at an extra cost from/to pretty much anywhere in the city. Of course price will vary depending on the distance and the type of vehicle you need for your party. If you want to be picked up or dropped off in your hotel, at the airport, the Callao cruise port, the historic center of Lima or a museum, please reach out to us and we will send you a quote in no time!
  • 04 Do I have to book in advance?
    color/negro
    We recommend to book at least 1 week in advance to make sure it's not sold out, but we accept bookings up to 24 hours before the tour starts.
  • 05 Is this food tour physically demanding?
    color/negro
    Between most stops there's a 5 to 10 minutes walk. A light 25-minutes walk takes place mid-tour for sightseeing purposes.
  • 06 I’m a solo traveller. Can I book a food tour too?
    color/negro
    We encourage it! This food tour will allow you to meet other travelers who are passionate about gastronomy. Do not be afraid to book, even if you are solo. We could have other reservations for that same day so you can share the experience with other foodies.
  • 07 Is this food tour family friendly? If I'm bringing an infant/very young child, do I need to purchase a ticket for them?
    color/negro
    If you are traveling with infants or children under 6, you would only be required to purchase a ticket and pay the "Under 18" rate if you'd like them to have access to their own food servings. If you prefer to share your food with your little ones and/or if you want them to eat the food you prepared for them before the tour, there is no need to purchase a ticket for them – they can participate for free. However, please let us know in the booking comments if non-paying children are going to be present so our guide knows and will be prepared for it.
  • 08 Can I book this food tour as a private tour?
    color/negro
    Absolutely! You can book a private food tour for your party as is (via the "Book Now" button), or you can customize this tour so it caters to your needs and expectations (reach out to us via email or contact form). We are used to design tailor-made experiences for small and big groups – back in 2019 we went up to 150 people at once!
  • 09 What if I don’t drink alcohol?
    color/negro
    If you do not drink alcohol, don’t worry! We will provide non-alcoholic drinks instead. Please make sure you add that information in the "Additional comments" section when finalizing your booking. No alcoholic beverages will be served to our guests under 18 years of age.
  • 10 Is this tour wheelchair accessible?
    color/negro
    Unfortunately, this tour is not wheelchair accessible. Sadly, most of the streets haven't been properly adapted to be welcoming for wheelchair users. That being said, we'd be very honored to work on a tailor-made gastronomic adventure that works.
  • 11 Do you offer any other tour?
    color/negro
    Yes, we have several food tours in the bank. Each of them offer a different perspective on Peruvian gastronomy. We like to think we have an option for all budgets and interests! Although we specialize in food tourism, if you'd like to visit a museum, another area of Peru not covered by one of our tours, please do let us know – we will for sure be able to arrange something with the help of our trusted partners.
  • 12 Is Arequipa safe?
    color/negro
    Just like in any big city, you have to be careful with your belongings in crowded areas. Of course, Peru being a country with big inequalities showing off the latest smartphone or an expensive watch in the street could unfortunately make you a target for thieves. But if you keep a low profile, you should be more than fine! Don't take random taxis from the street!
  • 13 How likely am I to get sick?
    color/negro
    With our tour, extremely unlikely. All the stops are carefully vetted by our team and we run regular checks to make sure they maintain the same standards, both in terms of quality of the food as well as hygiene. Food poisoning is of course something that shouldn't be ignored in Peru, so we always recommend to eat or drink at places that were recommended by at least one local person, combined with positive online reviews.