Journée Islas Ballestas + Huacachina avec déjeuner et dégustation de Pisco

Lima > Ica > Lima
  • Full-day
  • 7 saveurs
  • Adulte $289 USD
  • Moins de 18 ans $279 USD
Groupes privés uniquement

Journée Islas Ballestas + Huacachina avec déjeuner et dégustation de Pisco

Adulte 289 USD
Moins de 18 ans 279 USD

Faune marine et aventures sablonneuses pour les gourmands

Que diriez-vous d'une journée pleine d'aventures au départ de Lima ? Nous nous dirigerons vers les Islas Ballestas et l'étonnante oasis de Huacachina. Après avoir découvert la faune marine de la région lors d'une excursion en bateau, nous nous équiperons pour une randonnée épique en buggy et une expérience de sandboarding dans le désert et les dunes emblématiques d'Ica. Une fois que vous aurez ouvert l'appétit, nous vous proposerons un repas classique d'Ica, couronné par une dégustation de pisco guidée par un expert. Lorsque nous ferons le tour de Lima, vous serez peut-être épuisé, mais vous aurez des souvenirs plein la tête !

Cette excursion peut être réservée pour des groupes de 4 à 12 personnes uniquement. Pour les groupes de moins ou de plus de personnes, veuillez nous contacter pour un devis personnalisé.
Cette excursion d'une journée à Ica a reçu une note de 5 étoiles sur TripAdvisor.
  • 16 heures

    Groupes privés (EN, ES, FR, PT)
    - 04:00-20:00

    Autres langues : demander un devis
  • Guide local expert

    Vous serez accompagné par l'un de nos guides touristiques agréés. Tous sont très compétents et passionnés par leur cuisine, leur pays et leur culture.
  • Annulation gratuite

    Annulez gratuitement (moins les frais de traitement) jusqu'à 72 heures avant le début de l'excursion, sans poser de questions. Pour les demandes de dernière minute, nous ferons de notre mieux pour trouver une solution gagnant-gagnant.

Pierres précieuses d'Ica

Votre aventure commence ici. Êtes-vous prêt ?

  • 7 saveurs
    couleur/négro
    Nous partirons de Lima à l'aube, vers 4 heures du matin. En descendant vers Paracas sur la célèbre route panaméricaine, vous serez captivé par les vues de l'océan Pacifique, entrelacées avec la fusion des terrains désertiques et des vignobles propres aux régions de Lima et d'Ica. Pour vous donner de l'énergie avant notre visite des Islas Ballestas, notre guide vous fournira une "boîte" pour le petit-déjeuner, vous préparant à observer des phoques, des lions de mer, des pingouins de Humboldt, des pélicans péruviens, des fous... et avec un peu de chance, des dauphins !
    Ensuite, nous nous dirigerons vers le sud pendant environ une heure jusqu'à la ville d'Ica, où se trouve l'emblématique oasis de Huacachina. C'est là que nous attend notre prochaine aventure : montez à bord d'un buggy Polaris pour explorer le vaste désert d'Ica. Préparez-vous à un voyage exaltant, digne des montagnes russes, puis passez à la vitesse supérieure pour faire du sandboard dans les dunes majestueuses.
    Après notre aventure sur le sable, nous retournerons au centre-ville d'Ica pour un régal culinaire. Vous aurez l'occasion de savourer trois plats emblématiques de la région d'Ica, couronnés par un dessert dont les origines remontent à cette même région.
    Sur le chemin du retour à Lima, nous ferons une brève pause pour une dégustation de pisco. Ce sera également l'occasion pour vous d'approfondir la production de pisco et de vous familiariser avec le patrimoine péruvien en visitant la bodega.

    Heure d'arrivée prévue à Lima : 20:00

Témoignages

  • Excursion d'une journée parfaite depuis Lima

    Le tour des Islas Ballestas ? Absolument magique ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir une vie marine et une beauté naturelle aussi impressionnantes. Et ces dunes de sable ? Un vrai terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes ! Mais n'oublions pas le déjeuner - c'était un festival de saveurs. C'est vraiment l'un des meilleurs repas que j'ai mangés depuis longtemps. En résumé, ce fut une journée bien remplie de visites et de délicieuses bouchées !
    Bruno - juillet 2023

Plus d'infos

Ce qui est inclus

  • Déjeuner typique d'Ica
  • Dégustation de pisco
  • Boîte à déjeuner
  • Tour en bateau des Islas Ballestas (bateau partagé)
  • Excursion en buggy Polaris et sandboarding (privé)
  • Guide expert agréé
  • Assistance voyage dédiée pendant votre séjour au Pérou
  • Prise en charge et retour dans la zone métropolitaine de Lima (pour l'aéroport LIM ou le terminal de croisière Callao, veuillez nous contacter avant de réserver).
  • Stress et soucis 🌝

Infos supplémentaires

  • L'excursion en bateau sur les Islas Ballestas est soumise aux conditions météorologiques. Le capitaine du bateau peut annuler l'excursion à la dernière minute si la sécurité des passagers n'est pas garantie. Dans ce cas, nous rembourserons le montant correspondant à l'excursion en bateau, ou nous proposerons une excursion alternative pour visiter la réserve nationale de Paracas.
  • Pour des raisons de sécurité, pour monter à bord des buggys, les clients doivent : avoir au moins 5 ans, ne pas peser plus de 100 kg, ne pas mesurer plus de 2 m.
  • Pour des raisons de sécurité, les passagers du bateau Islas Ballestas doivent être âgés d'au moins 1 an.
  • Les visiteurs à mobilité réduite peuvent trouver le sandboarding trop difficile. Le cas échéant, ils peuvent décider de s'en passer et d'attendre le groupe.
  • Il est recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables, ainsi que d'utiliser un chapeau et de la crème solaire.
  • La nourriture servie peut être adaptée à toute restriction alimentaire ou allergie.
  • Cette visite peut être réservée pour des groupes de 4 à 12 personnes uniquement. Pour les groupes de moins ou de plus de personnes, veuillez nous contacter pour un devis personnalisé.

Lieu de rencontre

D'où débute le tour

  • A votre logement
  • 04:00 AM
Important
N'oubliez pas de nous indiquer l'endroit où vous souhaitez être pris en charge et déposé. Si vous séjournez en dehors de la zone Barranco/Miraflores/San Isidro/Centro de Lima, la durée totale de l'excursion peut augmenter légèrement (+15-45 minutes).

Des questions ?

  • 01 Ce tour gastronomique est-il physiquement exigeant ?
    couleur/négro
    Les personnes à mobilité réduite peuvent trouver le sandboarding trop difficile. Si nécessaire, ils peuvent s'en passer et attendre le groupe dans le buggy avec notre guide. Bien que les activités en buggy et en bateau puissent provoquer une poussée d'adrénaline, elles ne sont pas particulièrement exigeantes. Cela dit, la durée totale de la visite porte-à-porte (16h) peut être trop fatigante pour certaines personnes.
  • 02 Pouvez-vous venir me chercher et me déposer de/à n'importe quel endroit ?
    couleur/négro
    La prise en charge et la dépose sont incluses dans le prix depuis/vers n'importe quel endroit de la zone métropolitaine de Lima. Cela dit, pour les ramassages/dépositions à l'aéroport LIM ou au terminal de croisière Callao, veuillez nous contacter avant de réserver, car certains détails doivent être vérifiés avant de confirmer votre réservation.
  • 03 Est-ce que nous mangeons beaucoup pendant ce tour ? S'agit-il d'un repas ?
    couleur/négro
    Peu après votre arrivée, votre guide vous remettra une "boîte" de petit-déjeuner que vous pourrez manger sur le chemin de Paracas. Plus tard, un déjeuner traditionnel d'Ica vous sera servi. En fonction de votre appétit et de vos préférences personnelles, vous voudrez peut-être apporter des en-cas à manger tout au long de la journée, ainsi que de l'eau, en particulier pour le trajet de retour à Lima.
  • 04 Que faire si j'ai des restrictions alimentaires ou des allergies ?
    couleur/négro
    Si vous souffrez d'une allergie ou de restrictions alimentaires, veillez à nous en informer dans les notes de la caisse ou par courriel une fois votre réservation effectuée, afin que nous puissions prendre toutes les précautions nécessaires. Cette excursion peut convenir aux personnes souffrant d'allergies, y compris, mais sans s'y limiter, au gluten, au lactose et au soja. Cette excursion d'une journée peut être adaptée aux personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Bien que notre objectif soit d'être aussi inclusif que possible, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'offrir des alternatives halal et casher pour le moment en raison de la difficulté pour certains restaurants péruviens d'acquérir et de stocker des articles présentant ces caractéristiques.
  • 05 Dois-je réserver à l'avance ?
    couleur/négro
    Nous recommandons de réserver au moins 2 semaines à l'avance pour être sûrs que le tour n'est pas complet, mais dans la plupart des cas, nous acceptons les réservations jusqu'à 72 heures avant le début du tour.
  • 06 Cette visite est-elle adaptée aux familles ?
    couleur/négro
    En général, oui. Cependant, il est important de savoir que les enfants doivent avoir au moins 5 ans pour participer à l'activité buggy Huacachina + sandboarding, et 1 an pour l'excursion en bateau sur les Islas Ballestas. Par conséquent, nous ne recommandons pas cette excursion aux familles dont les enfants ont moins de 5 ans.
  • 07 Puis-je réserver cette visite en tant que visite privée ?
    couleur/négro
    Cette excursion se déroule uniquement en privé. Veuillez noter que le bateau pour visiter les Islas Ballestas sera partagé avec d'autres personnes (capacité totale : 10 ou 20 personnes, selon le jour). Si vous souhaitez privatiser entièrement le bateau, veuillez nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.
  • 08 Et si je ne bois pas d'alcool ?
    couleur/négro
    Si vous ne buvez pas d'alcool, veuillez nous contacter pour que nous vous envoyions un devis personnalisé qui exclut du prix la dégustation de pisco. Dans tous les cas, il est important de savoir qu'aucune boisson alcoolisée ne sera servie à nos invités de moins de 18 ans.
  • 09 Que se passe-t-il si je dois annuler cette visite ?
    couleur/négro
    Vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu'à 72 heures avant le début du voyage. Nous ne retiendrons que les frais de traitement de la carte, qui varient entre 3 et 7 % en fonction de la carte utilisée (en raison de l'entité financière, de la devise et des règles du pays).
  • 10 Cette visite est-elle accessible aux fauteuils roulants ?
    couleur/négro
    Malheureusement, cette visite n'est pas accessible aux fauteuils roulants.
  • 11 Proposez-vous d'autres visites ?
    couleur/négro
    Oui, nous avons plusieurs tours gastronomiques disponibles. Chacun d'entre eux offre une perspective différente sur la gastronomie péruvienne. Nous aimons à penser que nous avons une option pour tous les budgets et tous les intérêts ! Bien que nous soyons spécialisés dans le tourisme gastronomique, si vous souhaitez visiter un musée ou un autre quartier de Lima qui n'est pas couvert par l'un de nos tours, n'hésitez pas à nous le faire savoir - nous serons certainement en mesure d'organiser quelque chose avec l'aide de nos partenaires de confiance.
  • 12 Quelle est la probabilité que je tombe malade ?
    couleur/négro
    Avec notre tour, c'est extrêmement improbable. Tous les arrêts sont soigneusement vérifiés par notre équipe et nous effectuons des contrôles réguliers pour nous assurer qu'ils respectent les mêmes normes, tant en termes de qualité de la nourriture que d'hygiène. L'intoxication alimentaire est bien sûr une chose à ne pas négliger au Pérou, c'est pourquoi nous recommandons toujours de manger ou de boire dans des endroits qui ont été recommandés par au moins une personne locale, combinée à des avis positifs en ligne.

Islas Ballestas + Huacachina Day Tour with Lunch & Pisco tasting

Lima > Ica > Lima
  • Full-day
  • 7 Flavors
  • Adult $289 USD
  • Under 18 $279 USD
Private Groups only

Islas Ballestas + Huacachina Day Tour with Lunch & Pisco tasting

Adult $289 USD
Under 18 $279 USD

Marine wildlife and sandy adventures for foodies

How about an adventure-packed day from Lima? We'll be heading to Islas Ballestas and the stunning Huacachina oasis. After discovering the region's marine wildlife on a chilling boat tour, we'll gear up for an epic buggy ride and sandboarding experience through Ica's iconic desert and dunes. Once you've worked up an appetite, we've got a classic Ica meal lined up, topped off with a pisco tasting guided by an expert. By the time we circle back to Lima, you might be worn out but you'll be packed with memories to cherish!

This tour can be booked for groups from 4 to 12 people only. For parties with less or more people, please reach out for a custom quote.
This Ica day trip received a rating of 5 stars on TripAdvisor
  • 16 hours

    Private Groups (EN, ES, FR, PT)
    - 04:00-20:00

    Other languages: reach out for a quote
  • Local Expert Guide

    You will be paired with one of our licensed tour guides. All are very knowledgable and passionate about their food, country and culture.
  • Free Cancellation

    Cancel for free up to 72 hours before the tour' start time, no questions asked. For last minute requests, we will do our best to find a win-win solution.

Ica gems

Your adventure begins here. Are you ready?

  • 7 Flavors
    color/negro
    We'll depart from Lima in the early hours, around 4:00 AM. As we make our way down to Paracas on the famous Pan-American highway, you'll be captivated by views of the Pacific Ocean, intertwined with the fusion of desert terrains and vineyards distinct to the Lima and Ica regions. To energize your morning before our Islas Ballestas tour, our guide will provide a breakfast "box", priming you for spotting seals, sea lions, Humboldt penguins, Peruvian pelicans, boobies,... and with a bit of luck, dolphins!
    Following that, we'll head south for approximately an hour until we arrive at the city of Ica, home to the iconic Huacachina oasis. Our next adventure awaits there: hop onto a Polaris buggy to explore the vast Ica desert. Brace yourself for an exhilarating, rollercoaster-esque ride and then shift gears to sandboard down the majestic dunes.
    After our sandy adventure, we'll return to downtown Ica for a culinary treat. You'll get the chance to savor three dishes emblematic of the Ica region, capped off with a dessert that traces its origins back to this very area.
    On our way back to Lima, we'll pause briefly for a pisco tasting session. This will also be a chance for you to delve deeper into pisco production and gain insights into Peru's heritage as you tour the bodega.

    Estimated time of arrival in Lima: 20:00

Testimonials

  • Perfect day trip from Lima

    The Islas Ballestas tour? Absolute magic! It's not every day you get to see such awesome marine life and natural beauty. And those sand dunes? Talk about a playground for thrill-seekers! But let's not forget lunch - it was a flavor fest. Truly some of the best grub I've had in a while. All in all, it was a jam-packed day of cool sights and yummy bites!
    Bruno – Jul, 2023

Additional information

What is included

  • Typical Ica lunch
  • Pisco tasting experience
  • Breakfast “box”
  • Islas Ballestas boat tour (shared boat)
  • Polaris buggy and sandboarding tour (private)
  • Licensed expert guide
  • Dedicated travel support while you are in Peru
  • Pick up and drop off in the Lima Metropolitan area (for LIM Airport or Callao cruise terminal, please reach out before booking)
  • Stress and worries 🌝

Additional data

  • The Islas Ballestas boat tour is subject to weather conditions. The captain of the boat may cancel the trip last minute if the safety of the passengers is not guaranteed. In such case, we will either refund the amount corresponding to the boat tour, or offer and alternative tour to visit the Paracas National Reserve.
  • For safety reasons, to board the buggies guests must: be at least 5 years old, not weight more than 100 kg, not be taller than 2 m.
  • For safety reasons, to board the Islas Ballestas boat guests must: be at least 1 year old.
  • Guests with reduced mobility may find sandboarding too challenging. If needed, they may decide to skip it and wait for the group.
  • We recommend wearing comfortable clothes and shoes, as well as using a hat and sunscreen.
  • The food served can be adapted to any dietary restriction or allergy.
  • This tour can be booked for groups from 4 to 12 people only. For parties with less or more people, please reach out for a custom quote.

Meeting point

Where do we meet?

  • At your accommodation
  • 04:00 AM
Remember that
Please make sure to let us know where you want to be picked up and dropped off. If you are staying outside the Barranco/Miraflores/San Isidro/Centro de Lima area. the total duration of the tour may increase a bit (+15-45 mins)

Questions?

  • 01 Is this food tour physically demanding?
    color/negro
    Guests with reduced mobility may find sandboarding too challenging. If needed, they may skip it and wait for the group in the buggy with our guide. Although the buggy and boat activities may give guests an adrenaline rush, these are not particularly demanding. That being said, the total duration of the tour door-to-door (16h) may be too tiring for some people.
  • 02 Can you pick me up and drop me off from/at any location?
    color/negro
    Pick up and drop off is included in the price from/to any location in the Lima Metropolitan area. That being said, for LIM Airport or Callao cruise terminal pick ups/drop offs, please reach out before booking, as some details need to be checked prior to confirming your booking.
  • 03 Do we eat a lot during this tour? Does it constitute a meal?
    color/negro
    Shortly after picking you up, your guide will hand you a breakfast 'box' that you will be able to eat on your way to Paracas. Later, a traditional Ica lunch will be served. Depending on your appetite and personal preference, you may want to bring snacks to eat throughout the day, as well as water, especially for the leg back to Lima.
  • 04 What if I have dietary restrictions or allergies?
    color/negro
    If you suffer any allergy o dietary restrictions, make sure to inform us in the checkout notes or via email once you completed your booking so we can take all the necessary precautions. This tour can cater for people with any allergy, including but not limited to gluten, lactose and soy. This day tour, can be adapted for people on a vegetarian or vegan diet. While our goal is to be as inclusive as possible, we are unfortunately unable to offer halal and kosher alternatives at the moment due to the difficulty for some Peruvian restaurants to acquire and stock items with such characteristics.
  • 05 Do I have to book in advance?
    color/negro
    We recommend to book at least 2 weeks in advance to make sure it's not sold out, but in most cases we accept bookings up to 72 hours before the tour starts.
  • 06 Is this food tour family friendly?
    color/negro
    Generally speaking, it is. However, it's important to know that children will need to be at least 5 years old to participate in the Huacachina buggy + sandboarding activity, and 1 year old for the Islas Ballestas boat tour. Therefore, we wouldn't recommend this tour to families whose children are younger than 5.
  • 07 Can I book this tour as a private tour?
    color/negro
    This tour only operates in private. Please note that the boat to tour Islas Ballestas will be shared with other people (total capacity: 10 or 20 people, depending on the day). If you would like to fully privatize the boat, please reach out to us for a custom quote.
  • 08 What if I don’t drink alcohol?
    color/negro
    If you do not drink alcohol, please reach out to us to send you a custom quote that excludes the pisco tasting experience from the price. In any case, it is important to know that no alcoholic beverages will be served to our guests under 18 years of age.
  • 09 What if I need to cancel this tour?
    color/negro
    Up to 72h before the tour start time, you can cancel your booking for free. We will only withhold card processing fees, which vary between 3% and 7% depending on the card used (due to financial entity, currency and country rules).
  • 10 Is this tour wheelchair accessible?
    color/negro
    Unfortunately, this tour is not wheelchair accessible.
  • 11 Do you offer any other tour?
    color/negro
    Yes, we have several food tours in the bank. Each of them offer a different perspective on Peruvian gastronomy. We like to think we have an option for all budgets and interests! Although we specialize in food tourism, if you'd like to visit a museum, or another area of Lima not covered by one of our tours, please do let us know – we will for sure be able to arrange something with the help of our trusted partners.
  • 12 How likely am I to get sick?
    color/negro
    With our tour, extremely unlikely. All the stops are carefully vetted by our team and we run regular checks to make sure they maintain the same standards, both in terms of quality of the food as well as hygiene. Food poisoning is of course something that shouldn't be ignored in Peru, so we always recommend to eat or drink at places that were recommended by at least one local person, combined with positive online reviews.