Street food et tavernes dans le centre historique de Lima

Centre de Lima
  • 4 heures
  • 14 Saveurs
  • Adulte $69 USD
  • Moins de 18 ans $59 USD
Groupes partagés en anglais / Privé en français

Street food et tavernes dans le centre historique de Lima

Adulte 69 USD
Moins de 18 ans 59 USD

Saveurs urbaines entourées de monuments coloniaux

Au cours de cette visite gastronomique à pied, vous goûterez plus de 14 aliments et boissons péruviens. Tous sont des options de repas sur le pouce populaires parmi les habitants. Attention, ce n'est pas la visite typique du pisco sour et du ceviche ! Nous vous emmenons un peu hors des sentiers battus en matière de nourriture, tout en traversant le centre historique de Lima. Vous découvrirez la place principale de la capitale du Pérou (Plaza de Armas) et de nombreux bâtiments historiques ! Le meilleur tour pour se connecter avec l'histoire et la culture locale du Pérou.
Cette expérience a reçu une note de 5 étoiles sur TripAdvisor.
  • 4 heures

    Heures de début
    Groupe partagé (EN) : 1:00 & 4:30
    Groupes privés : A tout moment
  • Guide local expert

    Vous serez accompagné par l'un de nos guides touristiques agréés. Tous sont très compétents et passionnés par leur cuisine, leur pays et leur culture.
  • Annulation gratuite

    Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 24 heures avant le début de la visite, sans poser de questions. Pour les demandes de dernière minute, nous ferons de notre mieux pour trouver une solution gagnant-gagnant.

Miam urbain

Votre aventure commence ici. Êtes-vous prêt ?

  • 14 Saveurs
    couleur/négro
    Cette visite gastronomique de 4 heures à Lima vous permettra de découvrir le centre historique de Lima, notamment le Mercado Central, qui est le plus grand marché de Lima. Votre guide vous emmènera dans une variété d'endroits remplis de locaux, ce qui vous permettra de vous connecter à la manière vraie et authentique de stimuler vos papilles dans cette partie de la capitale péruvienne.
    En vous promenant dans les rues riches en histoire du Centro de Lima, vous aurez l'occasion de goûter à la cuisine de rue typique et de visiter deux tavernes populaires auprès des habitants. Vous y trouverez une grande variété de bouchées et de boissons savoureuses, très consommées par les habitants mais parfois difficiles à trouver pour les touristes.
    Outre la découverte de nouvelles saveurs, un autre élément important de ce food tour est la découverte de l'histoire, du contexte culturel et de l'actualité associés à chaque bouchée. C'est exact, les réactions "miam" ne sont pas suffisantes pour nous, nous visons à créer ces moments "wow" et "oh intéressant" aussi.
    Il s'agit d'une visite gastronomique à pied, avec 5 à 20 minutes de marche entre chaque arrêt, mais pour rendre le tout plus intéressant et dynamique, nous avons inclus des arrêts très historiques en cours de route afin que vous ne vous ennuyiez pas entre deux bouchées.
    Tout au long de cette visite gastronomique, vous serez accompagné d'un guide touristique spécialisé et agréé, qui sera votre nouveau meilleur ami local, prêt à répondre à toutes vos questions gastronomiques et autres. N'hésitez pas à aborder les questions historiques, culturelles et politiques, nous les avons bien entraînés pour toutes les batailles.

Témoignages

  • Cette journée a été très amusante et je ne l'oublierai jamais.

    Je n'avais jamais participé à une visite gastronomique auparavant et ce ne sera certainement pas la dernière. Grâce à Johana, j'ai appris beaucoup de choses en une journée sur Lima et sa cuisine étonnante et j'ai pu goûter certains de leurs plats étonnants ! La journée a été très amusante et je ne l'oublierai pas - merci Johana et Exquisito Peru !
    Alexandra - Apr, 2022
  • C'est la meilleure visite !

    Nous avons eu l'impression de découvrir toutes les meilleures parties du centre-ville de Lima, et John a également présenté des aspects intéressants de l'histoire et de l'architecture de Lima. Nous avons appris tellement de choses et nous avons aimé voir Lima du point de vue d'un local. 10/10 je recommande. La nourriture était incroyable, le guide était incroyable - il faut absolument réserver cette excursion dès que possible !
    Rebekah - Feb, 2022
  • Une visite fantastique !

    Un peu de marche légère et beaucoup de nourriture comme des churros, du pan con chicharron chilcano (meilleur que le pisco sour !), et des stands de nourriture de rue semblables à ceux auxquels nous sommes habitués en Asie, mais avec des saveurs différentes bien sûr. Une bonne façon de découvrir Lima comme un vrai local.
    Poh - Sep, 2021
  • Cette visite a été à la hauteur des critiques !

    Avec un tel choix d'excursions, j'ai basé ma décision sur les critiques qui avaient été écrites sur l'excursion nocturne de cuisine de rue du centre historique de Lima. Cette visite a été à la hauteur des critiques ! Une soirée extraordinaire avec le guide le plus parfait, Alberto. Beaucoup de rires, d'apprentissage, quelques moments d'émotion et de la bonne nourriture. Merci encore pour cette soirée que j'emporterai avec moi pour le reste de ma vie.
    Kevin - Sep, 2021

Plus d'infos

Ce qui est inclus

  • Dégustation de 11 aliments péruviens
  • Echantillon de 3 boissons péruviennes
  • Guide touristique expert agréé
  • 2 % de don à la Fondation Impact Eat pour soutenir les petits producteurs locaux.
  • 1% de don à l'initiative Stripe Climate pour la séquestration du carbone.
  • Assistance voyage dédiée pendant votre séjour au Pérou
  • Pour les groupes privés uniquement : transport aller-retour depuis/vers votre hôtel inclus.
  • Pour les groupes partagés uniquement : transport aller-retour depuis/vers votre hôtel non-inclus.

Infos supplémentaires

  • Cette visite est déconseillée aux personnes à mobilité réduite (distance de marche).
  • Veuillez noter que notre visite partagée est guidée en anglais uniquement. Pour les non-anglophones, veuillez réserver une visite privée. Pour le confort du groupe, les guides ne fourniront pas leur service dans plusieurs langues simultanément, même à ceux qui parlent espagnol.

Point de rencontre

Lieu de rencontre

  • Gran Hotel Bolivar, Centro de Lima
  • Partagé (en anglais uniquement) : 13 h et 16 h 30 - Privé : à tout moment
Rappelez-vous que
Votre guide vous attendra à l'entrée principale du Gran Hotel Bolivar - face à la Plaza San Martin. Ne soyez pas en retard, nous avons une politique de tolérance de 5 minutes !

Des questions ?

  • 01 Que faire si j'ai des restrictions alimentaires ou des allergies ?
    couleur/négro
    Si vous souffrez d'une allergie ou de restrictions alimentaires, veillez à nous en informer dans les notes de caisse ou par e-mail une fois la réservation effectuée, afin que nous puissions prendre toutes les précautions nécessaires. Bien que ce circuit gastronomique puisse techniquement convenir aux personnes souffrant de n'importe quelle allergie, les personnes souffrant d'une grave allergie au gluten doivent être conscientes que de nombreux plats péruviens peuvent contenir de petites traces de gluten et que les options alimentaires seront donc assez limitées. Ce circuit gastronomique, y compris pour ceux qui réservent le service de groupe partagé, peut être adapté aux personnes suivant un régime végétarien. Les options végétaliennes sont limitées. Bien que notre objectif soit d'être aussi inclusif que possible, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des alternatives halal et casher pour le moment en raison de la difficulté pour certains restaurants péruviens d'acquérir et de stocker des articles présentant ces caractéristiques.
  • 02 Est-ce qu'on mange beaucoup durant ce tour gastronomique ? Est-ce que cela constitue un repas ?
    couleur/négro
    Absolument ! Nous vous recommandons de ne pas trop manger dans les heures qui précèdent cette visite gastronomique. Cette visite constitue un déjeuner/dîner de taille moyenne avec beaucoup de glucides.
  • 03 Pouvez-vous venir me chercher et me déposer de/à n'importe quel endroit ?
    couleur/négro
    Le transport aller/retour n'est pas inclus dans le prix du groupe partagé (inclus en privé), mais ils peuvent être organisés moyennant un coût supplémentaire depuis/vers à peu près n'importe quel endroit de la ville. Bien entendu, le prix varie en fonction de la distance et du type de véhicule dont vous avez besoin pour votre groupe. Si vous souhaitez que l'on vienne vous chercher ou que l'on vous dépose à votre hôtel, à l'aéroport, au port de croisière de Callao, dans le centre historique de Lima ou dans un musée, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons un devis en un rien de temps !
  • 04 Dois-je réserver à l'avance ?
    couleur/négro
    Nous vous recommandons de réserver au moins une semaine à l'avance pour vous assurer que l'excursion n'est pas complète, mais nous acceptons les réservations jusqu'à 12 heures avant le début de l'excursion.
  • 05 Ce tour gastronomique est-il physiquement exigeant ?
    couleur/négro
    Cela dépend de vous ! Entre chaque arrêt, il y a une marche de 5 à 20 minutes. Nous ne recommandons pas ce circuit alimentaire à pied aux voyageurs à mobilité réduite et qui ne sont pas à l'aise pour rester debout pendant plusieurs heures.
  • 06 Je suis un voyageur solitaire. Puis-je également réserver un tour gastronomique ?
    couleur/négro
    Nous l'encourageons ! Ce tour gastronomique vous permettra de rencontrer d'autres voyageurs passionnés de gastronomie. N'hésitez pas à réserver, même si vous êtes seul. Nous pourrions avoir d'autres réservations pour le même jour afin que vous puissiez partager l'expérience avec d'autres gourmands.
  • 07 Ce tour gastronomique est-il adapté aux familles ? Si j'amène un nourrisson/un très jeune enfant, dois-je acheter un billet pour lui ?
    couleur/négro
    Si vous voyagez avec des bébés ou des enfants de moins de 6 ans, vous ne devrez acheter un billet et payer le tarif "Moins de 18 ans" que si vous souhaitez qu'ils aient accès à leurs propres portions de nourriture. Si vous préférez partager votre nourriture avec vos petits et/ou si vous voulez qu'ils mangent la nourriture que vous avez préparée pour eux avant la visite, il n'est pas nécessaire d'acheter un billet pour eux - ils peuvent participer gratuitement. Cependant, veuillez nous indiquer dans les commentaires de la réservation si des enfants non payants seront présents afin que notre guide le sache et y soit préparé.
  • 08 Puis-je privatiser ce tour gastronomique ?
    couleur/négro
    Absolument ! Vous pouvez réserver un tour gastronomique privé pour votre groupe tel quel (via le bouton "Réserver"), ou vous pouvez personnaliser cette visite afin qu'elle réponde à vos besoins et attentes (contactez-nous par e-mail). Nous avons l'habitude de concevoir des expériences sur mesure pour les petits et les grands groupes - en 2019, nous sommes allés jusqu'à 150 personnes à la fois !
  • 09 Et si je ne bois pas d'alcool ?
    couleur/négro
    Si vous ne buvez pas d'alcool, ne vous inquiétez pas ! Nous vous fournirons des boissons non alcoolisées à la place. Veillez à ajouter cette information dans la section "Commentaires supplémentaires" au moment de conclure votre réservation. Aucune boisson alcoolisée ne sera servie à nos clients âgés de moins de 18 ans.
  • 10 Cette visite est-elle accessible aux fauteuils roulants ?
    couleur/négro
    Cette visite est entièrement accessible aux fauteuils roulants.
  • 11 Proposez-vous d'autres visites ?
    couleur/négro
    Oui, nous avons plusieurs tours gastronomiques disponibles. Chacun d'entre eux offre une perspective différente sur la gastronomie péruvienne. Nous aimons à penser que nous avons une option pour tous les budgets et tous les intérêts ! Bien que nous soyons spécialisés dans le tourisme gastronomique, si vous souhaitez visiter un musée ou un autre quartier de Lima qui n'est pas couvert par l'un de nos tours, n'hésitez pas à nous le faire savoir - nous serons certainement en mesure d'organiser quelque chose avec l'aide de nos partenaires de confiance.
  • 12 Lima est-elle sûre ?
    couleur/négro
    Comme dans n'importe quelle grande ville, il faut faire attention à ses affaires dans les endroits bondés. Bien sûr, le Pérou étant un pays avec de grandes inégalités, montrer le dernier smartphone ou une montre coûteuse dans la rue pourrait malheureusement faire de vous une cible pour les voleurs. Mais si vous gardez un profil bas, tout devrait bien se passer !
  • 13 Quelle est la probabilité que je tombe malade ?
    couleur/négro
    Avec notre tour, c'est extrêmement improbable. Tous les arrêts sont soigneusement vérifiés par notre équipe et nous effectuons des contrôles réguliers pour nous assurer qu'ils respectent les mêmes normes, tant en termes de qualité de la nourriture que d'hygiène. L'intoxication alimentaire est bien sûr une chose à ne pas négliger au Pérou, c'est pourquoi nous recommandons toujours de manger ou de boire dans des endroits qui ont été recommandés par au moins une personne locale, combinée à des avis positifs en ligne.

Street Food & Old Taverns Tour in Lima’s Historic Centre

Historic Centre, Lima
  • 4 hours
  • 14 Flavors
  • Adult $59 USD
  • Under 18 $49 USD
Shared & Private Groups options available

Street Food & Old Taverns Tour in Lima’s Historic Centre

Adult $59 USD
Under 18 $49 USD

Urban flavors surrounded by colonial landmarks

During this walking food tour, you will sample more than 14 Peruvian foods and drinks. All are popular on-the-go dining options among locals. Watch out, this is not the typical pisco sour and ceviche tour! We take you slightly off the beaten path food wise, while going through the Historic Center of Lima. You will discover Peru’s capital main square (Plaza de Armas) and many historic buildings! The best tour to connect with Peru's history and local culture.
This experience received a rating of 5 stars on TripAdvisor
  • 4 hours

    Shared Groups (English-only)
    - 11:00-15:00
    - 16:30-20:30

    Private Groups
    - Anytime
  • Local Expert Guide

    You will be paired with one of our licensed tour guides. All are very knowledgable and passionate about their food, country and culture.
  • Free Cancellation

    Cancel for free up to 24 hours before the tour' start time, no questions asked. For last minute requests, we will do our best to find a win-win solution.

Urban yum

Your adventure begins here. Are you ready?

  • 14 Flavors
    color/negro
    This 4-hour Lima food tour will allow you to discover the Historic Centre of Lima, including Mercado Central, which is Lima's largest market. Your guide will take you to a variety of places filled with locals, which will allow you to connect with the true and authentic way of stimulating your tastebuds in this part of the Peruvian capital.
    While strolling through the history-rich streets of Centro de Lima, you will have the opportunity to taste typical street food and visit two popular taverns among locals. These will include an ample variety of tasty bites and drinks that are highly consumed by locals but sometimes not that easy to come by as tourists.
    Aside from discovering new flavors, another important component of this food tour is to discover the story, the cultural background, and the current context associated with each bite. That's correct, "yummy" reactions are not enough for us, we aim at creating those "wow" and "oh interesting" moments too.
    It's a walking food tour, with 5 to 20 mins of walking between each stop, but to make this more interesting and dynamic, we included some very historical stops on the way so you don't get bored in-between bites.
    Throughout this food tour, you will be accompanied by a specialized licensed tour guide, who will act as your new local best friend, ready to answer all your foodie questions and beyond. Don't hesitate to throw historical, cultural and political stuff into the ring, we trained them well for pretty much any battle.

Testimonials

  • The day was so much fun and one I wont forget

    I had never been on a food tour before and this certainly wont be my last, thanks to Johana I learnt so much in on day about Lima and its amazing cuisine and got to sample some of their amazing dishes! The day was so much fun and one I wont forget - thanks Johana and Exquisito Peru!
    Alexandra – Apr, 2022
  • This is the BEST tour!

    We felt like we were experiencing all of the best parts of downtown Lima, and John was full of interesting parts of Lima’s history and architecture as well. We learned so much and loved getting to see Lima from a local’s point of view. 10/10 would recommend. Food was amazing, guide was amazing - definitely book this tour asap!
    Rebekah – Feb, 2022
  • Fantastic tour!

    Some light walking and lots of food like churros, pan con chicharron chilcano (better than pisco sour!), and street food stands similar to what we are used to in Asia, but with different flavours of course. Good way to experience Lima like a true local
    Poh – Sep, 2021
  • This tour lived up to the reviews!

    With so many tours to choose from, I based my decision on the reviews which had been written about the Lima Historic Center Street Food Night Tour. This tour lived up to the reviews! An amazing evening with the most perfect guide, Alberto. Lots of laughs, learning, some emotional moments and great food. Thank you again for an evening which I will take with me for the rest of my life.
    Kevin – Sep, 2021

Additional information

What is included

  • Tasting of 11 Peruvian foods
  • Sampler of 3 Peruvian drinks
  • Licensed expert tour guide
  • 2% donation to the Impact Eat Foundation to support small local producers
  • 1% donation to the Stripe Climate initiative for carbon removal
  • Dedicated travel support while you are in Peru
  • For Private Groups only: pick up and drop off
  • For Shared Groups only: pick up and drop off not included

Additional data

  • This tour is not recommended for people with reduced mobility (walking distance)
  • Please note that our Shared Tour is guided in English only. For non-English speakers, please book a Private Tour. For the comfort of the group, guides will not be providing their service in multiple languages simultaneously, even to those who speak Spanish.

Meeting point

Where do we meet?

  • Gran Hotel Bolivar, Centro de Lima
  • Shared (English-only): 11 am & 4:30 pm - Private: anytime
Remember that
Your guide will be waiting for you in Gran Hotel Bolivar's main entrance – facing Plaza San Martin. Don't be late, we have a 5-min tolerance policy!

Questions?

  • 01 What if I have dietary restrictions or allergies?
    color/negro
    If you suffer any allergy o dietary restrictions, make sure to inform us in the checkout notes or via email once you completed your booking so we can take all the necessary precautions. While this food tour can technically cater for people with any allergy, those with severe gluten allergy should be mindful that many Peruvian dishes can have small traces of gluten and that food options will therefore be quite limited. This food tour, including for those who book the Shared Group service, can be adapted for people on a vegetarian diet. Vegan options are limited. While our goal is to be as inclusive as possible, we are unfortunately unable to offer halal and kosher alternatives at the moment due to the difficulty for some Peruvian restaurants to acquire and stock item with such characteristics.
  • 02 Do we eat a lot during this food tour? Does it constitute a meal?
    color/negro
    Definitely! We recommend not eating too much in the hours preceding this food tour. This tour constitutes an average-sized lunch/dinner with lots of carbohydrates.
  • 03 Can you pick me up and drop me off from/at any location?
    color/negro
    Pick up and drop off is not included in the Shared Group price, but it can be arranged at an extra cost from/to pretty much anywhere in the city. Of course price will vary depending on the distance and the type of vehicle you need for your party. If you want to be picked up or dropped off in your hotel, at the airport, the Callao cruise port, the historic center of Lima or a museum, please reach out to us and we will send you a quote in no time!
  • 04 Do I have to book in advance?
    color/negro
    We recommend to book at least 1 week in advance to make sure it's not sold out, but we accept bookings up to 12 hours before the tour starts.
  • 05 Is this food tour physically demanding?
    color/negro
    Depends on you! Between each stops there's a 5 to 20 minutes walk. We do not recommend this walking food tour to travelers with reduced mobility and who are not comfortable standing up for several hours.
  • 06 I’m a solo traveller. Can I book a food tour too?
    color/negro
    We encourage it! This food tour will allow you to meet other travelers who are passionate about gastronomy. Do not be afraid to book, even if you are solo. We could have other reservations for that same day so you can share the experience with other foodies.
  • 07 Is this food tour family friendly? If I'm bringing an infant/very young child, do I need to purchase a ticket for them?
    color/negro
    If you are traveling with infants or children under 6, you would only be required to purchase a ticket and pay the "Under 18" rate if you'd like them to have access to their own food servings. If you prefer to share your food with your little ones and/or if you want them to eat the food you prepared for them before the tour, there is no need to purchase a ticket for them – they can participate for free. However, please let us know in the booking comments if non-paying children are going to be present so our guide knows and will be prepared for it.
  • 08 Can I book this food tour as a private tour?
    color/negro
    Absolutely! You can book a private food tour for your party as is (via the "Book Now" button), or you can customize this tour so it caters to your needs and expectations (reach out to us via email). We are used to design tailor-made experiences for small and big groups – back in 2019 we went up to 150 people at once!
  • 09 What if I don’t drink alcohol?
    color/negro
    If you do not drink alcohol, don’t worry! We will provide non-alcoholic drinks instead. Please make sure you add that information in the "Additional comments" section when finalizing your booking. No alcoholic beverages will be served to our guests under 18 years of age.
  • 10 Is this tour wheelchair accessible?
    color/negro
    This tour is 100% wheelchair accessible.
  • 11 Do you offer any other tour?
    color/negro
    Yes, we have several food tours in the bank. Each of them offer a different perspective on Peruvian gastronomy. We like to think we have an option for all budgets and interests! Although we specialize in food tourism, if you'd like to visit a museum, or another area of Lima not covered by one of our tours, please do let us know – we will for sure be able to arrange something with the help of our trusted partners.
  • 12 Is Lima safe?
    color/negro
    Just like in any big city, you have to be careful with your belongings in crowded areas. Of course, Peru being a country with big inequalities showing off the latest smartphone or an expensive watch in the street could unfortunately make you a target for thieves. But if you keep a low profile, you should be more than fine!
  • 13 How likely am I to get sick?
    color/negro
    With our tour, extremely unlikely. All the stops are carefully vetted by our team and we run regular checks to make sure they maintain the same standards, both in terms of quality of the food as well as hygiene. Food poisoning is of course something that shouldn't be ignored in Peru, so we always recommend to eat or drink at places that were recommended by at least one local person, combined with positive online reviews.