Ollantaytambo Pachamanca et expérience de tissage

Ollantaytambo - Vallée sacrée - Cusco
  • Full-day
  • 5 saveurs
  • Adulte $129 USD
  • Moins de 18 ans $129 USD
Groupes partagés uniquement

Ollantaytambo Pachamanca et expérience de tissage

Adulte 129 USD
Moins de 18 ans 129 $ US

Déjeuner au four à micro-ondes dans la vallée sacrée

Cette activité de 6 heures commence à Ollantaytambo et sera divisée en deux activités très authentiques : la démonstration de tissage et l'expérience du déjeuner dans un four en terre. Votre journée commence par une belle montée en voiture de près de 1000 mètres dans la vallée de Patacancha. En suivant une rivière, vous passerez devant de petites fermes, des terrasses agricoles incas, des ruines peu visitées, une église coloniale et des vues de montagne époustouflantes sur votre chemin vers la coopérative des femmes artisans. À votre arrivée dans l'un des villages des hautes Andes, Patacancha ou Huilloc, les artisans vous rencontreront et vous accueilleront chaleureusement.
Cette expérience a reçu une note de 5 étoiles sur TripAdvisor.
  • 6 heures

    Heure de début
    Groupes partagés (en anglais uniquement)
    - 8:50-14:50
  • Hôtes de la communauté locale

    Vous recevrez un accueil chaleureux des membres d'une communauté andine - Patacancha ou Huilloc - dans la haute vallée sacrée.
  • Annulation gratuite

    Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 48 heures avant le début de la visite, sans poser de questions. Malheureusement, il est plus difficile d'accepter les changements de dernière minute en raison de notre engagement envers les artisans.

Votre aventure commence ici. Êtes-vous prêt ?

  • 5 saveurs
    couleur/négro
    À votre arrivée, vous serez accueillis par la communauté avec une tasse de thé chaud. La journée débutera par un atelier animé par des femmes locales au cours duquel elles partageront leurs connaissances ancestrales, et vous en diront plus sur la culture et les traditions du peuple Quechua, tout en vous expliquant l'ensemble du processus de tissage. Elles vous montreront comment la laine d'alpaga ou de mouton est filée en fil à la main, avant d'essayer vous-même !
    Vous apprendrez ensuite comment différentes plantes et matières locales sont utilisées dans le processus de teinture. Les artisans vous apprendront ensuite à tisser un petit bracelet sur un métier à dos, lors d'une leçon individuelle.
    Plus tard, vous participerez à la préparation du déjeuner au four de terre - alias Pachamanca - de A à Z. Les membres de la communauté vous présenteront chaque étape du processus : du creusement du trou parfait pour la Pachamanca à la construction d'un feu et à la couverture de pierres pour atteindre les températures de cuisson appropriées.
    Vous ajouterez du poulet mariné, des patates douces, des fèves et une variété de pommes de terre andines et de tubercules indigènes dans la fosse de cuisson une fois que toutes les pierres seront chaudes. Et c'est ainsi que vous deviendrez un maître de la technique de cuisson ancestrale de la Pachamanca.
    Pendant la cuisson de la Pachamanca, vous terminerez votre bracelet. Ensuite, vous participerez à l'extraction des aliments de la fosse de cuisson, avant de les partager avec les artisans et les autres membres de la communauté.
    Après le déjeuner, vous visiterez une maison traditionnelle en compagnie d'un des membres de la coopérative, avant de retourner au centre où vous aurez l'occasion d'acheter des textiles directement auprès des femmes qui vous ont accueilli.
    Enfin, vous redescendrez à Ollantaytambo, et ferez un dernier arrêt au magasin Awamaki, où vous verrez le travail des coopératives partenaires d'Awamaki dirigées par des femmes, notamment des accessoires contemporains fabriqués avec les textiles des artisans.

Témoignages

  • Une journée délicieuse

    Notre famille de cinq personnes a passé une journée délicieuse à apprendre le processus de tissage et à découvrir le mode de vie des villages locaux. Nous avons eu l'occasion de tisser nos propres bracelets uniques avec l'aide de nos professeurs de tissage personnels. Les femmes ont été très chaleureuses, amicales et patientes avec nous et le déjeuner préparé sur place était absolument délicieux. C'était vraiment une journée bien remplie.
    Kim - Jun, 2022

Plus d'infos

Ce qui est inclus

  • Préparation et cuisson d'un déjeuner au four de terre
  • Dégustation de l'ancestrale Pachamanca
  • Atelier de tissage et de teinture
  • Tasse de thé
  • Transport entre Ollantaytambo et la communauté rurale
  • Traducteur local fourni par notre partenaire à but non lucratif
  • Assistance voyage dédiée pendant votre séjour au Pérou
  • Prise en charge et retour à Ollantaytambo avant/après la visite.

Infos supplémentaires

  • Nous pouvons répondre à la plupart des demandes spéciales, et nous pouvons nous adapter à presque toutes les restrictions alimentaires, assurez-vous de nous le faire savoir au moment de la réservation.
  • Veuillez noter que cette expérience requiert un minimum de 2 participants.

Lieu de rencontre

D'où débute le tour

  • Le point de rencontre se trouve sur la Plaza de Armas d'Ollantaytambo, en face du café La Esquina.
  • 8h50
Important
Pensez à apporter de l'eau, une bouteille d'eau rechargeable, de la crème solaire, des chaussures confortables, une couche chaude, une veste de pluie (juste au cas où !) et des petits billets en soles si vous envisagez d'acheter aux artisans.

Des questions ?

Ollantaytambo Pachamanca & Weaving Experience

Ollantaytambo – Sacred Valley – Cusco
  • Full-day
  • 5 Flavors
  • Adult $109 USD
  • Under 18 $109 USD
Shared Groups only

Ollantaytambo Pachamanca & Weaving Experience

Adult $109 USD
Under 18 $109 USD

Earth-Oven Lunch in the Sacred Valley

This 6 hours activity begins in Ollantaytambo and will be split into two very authentic activities: the weaving demonstration and the earth oven lunch experience. Your day starts with a beautiful drive ascending nearly 1000 meters up the Patacancha Valley. Following a river, you will pass small farms, Incan agricultural terraces, little-visited ruins, a colonial church, and stunning mountain views on your way to the artisans women’s cooperative. Upon arrival in one of the upper Andean villages of Patacancha or Huilloc, the artisans will meet you and welcome you warmly.
This experience received a rating of 5 stars on TripAdvisor
  • 6 hours

    Starting time
    Shared Groups (English-only)
    - 9:00-15:00
  • Local Community Hosts

    You will receive a warm welcome from the members of an Andean community – Patacancha or Huilloc – in the upper Sacred Valley.
  • Free Cancellation

    Cancel for free up to 48 hours before the tour' start time, no questions asked. Unfortunately, it's harder to accommodate last minute changes because of our commitment to the artisans.

Your adventure begins here. Are you ready?

  • 5 Flavors
    color/negro
    Upon arrival, you will be welcomed by the community with a warm cup of tea. The day will kick off with a workshop led by local women during which they will share their ancestral knowledge, and tell you more about the culture and traditions of the Quechua people, while explaining the entire weaving process. They will show you how alpaca or sheep wool is spun into yarn by hand, before giving it a try yourself!
    You will then learn how different local plants and materials are used in the dyeing process. Artisans will then teach you how to weave a small bracelet on a backstrap loom, in a one-on-one lesson.
    Later on, you will take part in the preparation of the earth oven lunch – a.k.a. Pachamanca – from A to Z. Community members will introduce you to every step of the process: from digging the perfect Pachamanca hole to building a fire and covering it with rocks to get to the appropriate cooking temperatures.
    You will be adding marinated chicken, sweet potatoes, fava broad beans, and a variety of Andean potatoes and native tubers to the cooking pit once all the rocks are hot. And just like that you will become a master of the ancestral Pachamanca cooking technique.
    While the Pachamanca is being cooked, you will finish up your bracelet. Then, you will participate in the food extraction from the cooking pit, before sharing it with the artisans and other community members.
    After lunch, you will visit a traditional home accompanied by one of the members of the cooperative, before returning to the center where you will have the opportunity to purchase textiles directly from the women who hosted you.
    Finally, you will head back down to Ollantaytambo, and make one final stop at the Awamaki store, where you will see the work of Awamaki’s women-led partners cooperatives, including contemporary accessories crafted with the artisans' textiles.

Testimonials

  • A delightful day

    Our family of five had a delightful day learning the process of weaving and about the local villages way of life. We each had the opportunity to weave our own unique bracelets with the help of our own personal weaving teachers.The women were very warm, friendly and patient with us and the earth cooked lunch was absolutely delicious. Definitely a day well spent.
    Kim - Jun, 2022

Additional information

What is included

  • Preparation and cooking of a earth-oven lunch
  • Tasting of ancestral Pachamanca
  • Weaving and dyeing workshop
  • Cup of tea
  • Transportation between Ollantaytambo and the rural community
  • Local translator provided by our nonprofit partner
  • 2% donation to the Impact Eat Foundation to help small local producers
  • 1% donation to the Stripe Climate initiative for carbon removal
  • Dedicated travel support while you are in Peru
  • Pick up and drop off from/to Ollantaytambo before/after the tour

Additional data

  • We can accommodate most special requests, and we can accommodate nearly all dietary restrictions, make sure to let us know at the time of booking.
  • Please note that this experience requires 2 participants minimum.

Meeting point

Where do we meet?

  • The meeting point is in Ollantaytambo Plaza de Armas, in front of La Esquina Café
  • 9 am
Remember that
Please, think about bringing water, a refillable water bottle, sunscreen, comfortable shoes, warm layer, rain jacket (just in case!) and small bills in soles if you plan to purchase from the artisans

Questions?