Visite du marché de Surquillo, cours de cuisine Huariques et Ceviche

Surquillo, Lima
  • 3 heures
  • 12 saveurs
  • Adulte $59 USD
  • Moins de 18 ans $49 USD
Groupes partagés uniquement

Visite du marché de Surquillo, cours de cuisine Huariques et Ceviche

Adulte 59 USD
Moins de 18 ans 49 $ USD

Saveurs urbaines de Surquillo, visite du marché et cours de cuisine

Au cours de cette visite gastronomique à pied du Surquillo, vous goûterez plus de 12 aliments et boissons péruviens. Vous aurez même l'occasion d'interagir avec l'un de nos hôtes locaux pour apprendre à préparer le ceviche, la causa rellena et le pisco sour. Vous découvrirez tous les détails historiques et culturels qui se cachent derrière chaque plat et chaque boisson que vous aurez l'occasion de goûter au cours de cette promenade gastronomique de trois heures à Surquillo.
Cette expérience a reçu une note de 5 étoiles sur TripAdvisor.
  • 3 heures

    Groupes partagés (en anglais uniquement)
    - 10:30-13:30
  • Guide local expert

    Vous serez accompagné par l'un de nos guides touristiques agréés. Tous sont très compétents et passionnés par leur cuisine, leur pays et leur culture.
  • Annulation gratuite

    Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 24 heures avant le début du tour, sans justification nécessaire. Pour les demandes de dernière minute, nous ferons de notre mieux pour trouver une solution gagnant-gagnant.

Saveurs du surquillo

Votre aventure commence ici. Êtes-vous prêt ?

  • 12 saveurs
    couleur/négro
    Cette visite gastronomique de 3 heures vous permettra de découvrir le quartier de Surquillo et ses joyaux cachés.
    Vous aurez l'occasion de découvrir la riche biodiversité du Pérou en visitant le marché de Surquillo, où vous goûterez plusieurs fruits et apprendrez tout sur les ingrédients de base de la cuisine péruvienne.
    Après la visite du marché, nous nous rendrons dans un "huarique" local pour préparer et tout apprendre sur le ceviche, la causa rellena et le pisco sour. Dirigé par un chef charismatique et expérimenté, vous plongerez dans la préparation pour pouvoir la reproduire chez vous.
    En nous promenant dans les rues de Surquillo, nous ferons plusieurs arrêts dans des restaurants locaux célèbres, comme Al Toke Pez et La Huerta Chinén, qui ont été présentés dans la série "Street Food" de Netflix : Latin America" de Netflix.
    Tout au long de ce circuit gastronomique à Surquillo, vous serez accompagné d'un guide touristique spécialisé et agréé, qui sera votre nouveau meilleur ami local, prêt à répondre à toutes vos questions gastronomiques et autres. N'hésitez pas à aborder des sujets historiques, culturels et politiques, nos guides sont formés pour faire face à n'importe quelle bataille.

Témoignages

  • Une visite incroyable !

    La meilleure visite dans l'histoire de la nourriture. Des plats spectaculaires et des lieux visités. Notre guide était Ali et elle était un amour, très attentive et concernée. Et les endroits où elle nous a emmenés étaient également incroyables.
    Aillen - Nov, 22

Plus d'infos

Ce qui est inclus

  • Dégustation de 9 aliments péruviens
  • Echantillon de 3 boissons péruviennes
  • Guide expert agréé
  • 2 % de don à la Fondation Impact Eat pour soutenir les petits producteurs locaux.
  • 1% de don à l'initiative Stripe Climate pour la séquestration du carbone.
  • Assistance voyage dédiée pendant votre séjour au Pérou
  • Prise en charge et retour non inclus

Infos supplémentaires

  • Veuillez porter des chaussures confortables et apporter de l'eau.
  • Veuillez noter que notre visite partagée est guidée en anglais uniquement. Pour les non-anglophones, veuillez nous contacter pour organiser une visite privée. Pour le confort du groupe, les guides ne fourniront pas leur service dans plusieurs langues simultanément, même à ceux qui parlent espagnol.

Lieu de rencontre

D'où débute le tour

  • Entrée principale du marché Surquillo #1
  • Partagé (en anglais seulement) : 10:30 AM
Important
Votre guide vous attendra à l'entrée principale du marché Surquillo n°1 (il y a deux marchés !). L'entrée principale fait face à l'Avenida Paseo de la República et à la voie rapide.

Des questions ?

  • 01 Que faire si j'ai des restrictions alimentaires ou des allergies ?
    couleur/négro
    Si vous souffrez d'une allergie ou de restrictions alimentaires, veillez à nous en informer dans les notes de caisse ou par e-mail une fois la réservation effectuée, afin que nous puissions prendre toutes les précautions nécessaires. Ceci étant dit, en raison des caractéristiques de ce circuit gastronomique, nous ne serons pas en mesure de proposer des options pescatariens, végétariens ou végétaliens pour ce circuit, tout en maintenant le niveau que nous visons. De même, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des alternatives halal et casher pour le moment, en raison de la difficulté pour certains restaurants péruviens d'acquérir et de stocker des produits présentant ces caractéristiques.
  • 02 Est-ce qu'on mange beaucoup durant ce tour gastronomique ? Est-ce que cela constitue un repas ?
    couleur/négro
    Absolument ! La nourriture incluse dans ce circuit est proportionnelle à un grand repas avec dessert.
  • 03 Pouvez-vous venir me chercher et me déposer de/à n'importe quel endroit ?
    couleur/négro
    Le transport aller/retour n'est pas inclus dans le prix du groupe partagé (inclus en privé), mais ils peuvent être organisés moyennant un coût supplémentaire depuis/vers à peu près n'importe quel endroit de la ville. Bien entendu, le prix varie en fonction de la distance et du type de véhicule dont vous avez besoin pour votre groupe. Si vous souhaitez que l'on vienne vous chercher ou que l'on vous dépose à votre hôtel, à l'aéroport, au port de croisière de Callao, dans le centre historique de Lima ou dans un musée, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons un devis en un rien de temps !
  • 04 Dois-je réserver à l'avance ?
    couleur/négro
    Nous vous recommandons de réserver au moins une semaine à l'avance afin de vous assurer que l'excursion n'est pas complète, mais nous acceptons les réservations jusqu'à 24 heures avant le début de l'excursion.
  • 05 Ce tour gastronomique est-il physiquement exigeant ?
    couleur/négro
    Pas tant que ça. Il y a 5 à 10 minutes de marche entre chaque arrêt.
  • 06 Je suis un voyageur solitaire. Puis-je également réserver un tour gastronomique ?
    couleur/négro
    Nous l'encourageons ! Ce tour gastronomique vous permettra de rencontrer d'autres voyageurs passionnés de gastronomie. N'hésitez pas à réserver, même si vous êtes seul. Nous pourrions avoir d'autres réservations pour le même jour afin que vous puissiez partager l'expérience avec d'autres gourmands.
  • 07 Ce tour gastronomique est-il adapté aux familles ? Si j'amène un nourrisson/un très jeune enfant, dois-je acheter un billet pour lui ?
    couleur/négro
    Nous ne pensons pas que cette visite soit la meilleure pour les familles avec de jeunes enfants. Toutefois, si vous voyagez avec des nourrissons ou des enfants de moins de 6 ans, vous ne devrez acheter un billet et payer le tarif "Moins de 18 ans" que si vous souhaitez qu'ils aient accès à leurs propres portions de nourriture. Si vous préférez partager votre nourriture avec vos petits et/ou si vous voulez qu'ils mangent la nourriture que vous avez préparée pour eux avant la visite, il n'est pas nécessaire d'acheter un billet pour eux - ils peuvent participer gratuitement. Cependant, veuillez nous indiquer dans les commentaires de la réservation si des enfants non payants seront présents afin que notre guide le sache et y soit préparé.
  • 08 Et si je ne bois pas d'alcool ?
    couleur/négro
    Si vous ne buvez pas d'alcool, ne vous inquiétez pas ! Nous remplacerons le pisco sour par une boisson non alcoolisée. Veillez à ajouter cette information dans la section "Commentaires supplémentaires" lors de la finalisation de votre réservation. Aucune boisson alcoolisée ne sera servie à nos clients âgés de moins de 18 ans.
  • 09 Cette visite est-elle accessible aux fauteuils roulants ?
    couleur/négro
    Malheureusement, cette visite n'est pas accessible aux fauteuils roulants. Malheureusement, la plupart des rues n'ont pas été correctement adaptées pour être accueillantes pour les personnes en fauteuil roulant. Ceci étant dit, nous serions très honorés de travailler sur une aventure gastronomique sur mesure qui fonctionne.
  • 10 Proposez-vous d'autres visites ?
    couleur/négro
    Oui, nous avons plusieurs circuits alimentaires dans la banque. Chacun d'entre eux offre une perspective différente sur la gastronomie péruvienne. Nous aimons penser que nous avons une option pour tous les budgets et tous les intérêts ! Bien que nous soyons spécialisés dans le tourisme gastronomique, si vous souhaitez visiter un musée ou une autre région du Pérou qui n'est pas couverte par l'un de nos circuits, n'hésitez pas à nous le faire savoir - nous serons certainement en mesure d'organiser quelque chose avec l'aide de nos partenaires de confiance.
  • 11 Arequipa est-elle sûre ?
    couleur/négro
    Comme dans toute grande ville, il faut faire attention à ses affaires dans les endroits bondés. Bien sûr, le Pérou étant un pays avec de grandes inégalités, montrer le dernier smartphone ou une montre coûteuse dans la rue pourrait malheureusement faire de vous une cible pour les voleurs. Mais si vous gardez un profil bas, tout devrait bien se passer ! Ne prenez pas de taxis au hasard dans la rue !
  • 12 Quelle est la probabilité que je tombe malade ?
    couleur/négro
    Avec notre tour, c'est extrêmement improbable. Tous les arrêts sont soigneusement vérifiés par notre équipe et nous effectuons des contrôles réguliers pour nous assurer qu'ils respectent les mêmes normes, tant en termes de qualité de la nourriture que d'hygiène. L'intoxication alimentaire est bien sûr une chose à ne pas négliger au Pérou, c'est pourquoi nous recommandons toujours de manger ou de boire dans des endroits qui ont été recommandés par au moins une personne locale, combinée à des avis positifs en ligne.

Surquillo Market Tour, Huariques & Ceviche Cooking Class

Surquillo, Lima
  • 3 hours
  • 12 Flavors
  • Adult $59 USD
  • Under 18 $49 USD
Shared Groups only

Surquillo Market Tour, Huariques & Ceviche Cooking Class

Adult $59 USD
Under 18 $49 USD

Surquillo urban flavors, market tour and cooking class

During this Surquillo walking food tour, you will sample more than 12 Peruvian foods and drinks. You will even have the opportunity to interact with one of our local hosts to learn how to prepare ceviche, causa rellena and pisco sour. You will learn about all the historical and cultural details behind each dish and drink that you will have the chance to taste during this 3-hour Surquillo walking food tour.
This experience received a rating of 5 stars on TripAdvisor
  • 3 hours

    Shared Groups (English-only)
    - 10:30-13:30
  • Local Expert Guide

    You will be paired with one of our licensed tour guides. All are very knowledgable and passionate about their food, country and culture.
  • Free Cancellation

    Cancel for free up to 24 hours before the food tour' start time, no questions asked. For last minute requests, we will do our best to find a win-win solution.

Surquillo flavors

Your adventure begins here. Are you ready?

  • 12 Flavors
    color/negro
    This 3-hour food tour will allow you to discover the neighborhood of Surquillo and its hidden gems.
    You will have the opportunity to discover Peru's rich biodiversity while touring the Surquillo market, where you will taste several fruits and learn everything about the core ingredients of Peruvian cuisine.
    After the market tour, we will be heading to a local "huarique" to prepare and learn everything about ceviche, causa rellena and pisco sour. Led by a charismatic and experienced chef, you will deep dive into the preparation so that you can reproduce it at home.
    As we walk through the streets of Surquillo, we will make several stops in famous local eateries, such as Al Toke Pez and La Huerta Chinén, which have been showcased in Netflix's "Street Food: Latin America" series.
    Throughout this food tour in Surquillo, you will be accompanied by a specialized licensed tour guide, who will act as your new local best friend, ready to answer all your foodie questions and beyond. Don't hesitate to throw historical, cultural and political stuff into the ring, our guides are trained to face pretty much any battle.

Testimonials

  • Amazing tour!

    Best tour in the history of food. Spectacular dishes and places visited. Our guide was Ali and she was a sweetheart, very attentive and concerned. And the places she took us were amazing too.
    Aillen - Nov, 22

Additional information

What is included

  • Tasting of 9 Peruvian foods
  • Sampler of 3 Peruvian drinks
  • Licensed expert guide
  • 2% donation to the Impact Eat Foundation to support small local producers
  • 1% donation to the Stripe Climate initiative for carbon removal
  • Dedicated travel support while you are in Peru
  • Pick up and drop off not included

Additional data

  • Please wear comfortable shoes and bring water.
  • Please note that our Shared Tour is guided in English only. For non-English speakers, please contact us to arrange a Private Tour. For the comfort of the group, guides will not be providing their service in multiple languages simultaneously, even to those who speak Spanish.

Meeting point

Where do we meet?

  • Main entrance of Surquillo Market #1
  • Shared (English-only): 10:30 AM
Remember that
Your guide will be waiting for you at the main entrance of Surquillo Market #1 (there are two markets!). The main entrance is facing Avenida Paseo de la República and the Express Way.

Questions?

  • 01 What if I have dietary restrictions or allergies?
    color/negro
    If you suffer any allergy o dietary restrictions, make sure to inform us in the checkout notes or via email once you completed your booking so we can take all the necessary precautions. That being said, due to the characteristics of this food tour, we will not be able to provide, pescatarian, vegetarian or vegan options for this tour, while maintaining the standard we aim for. Likewise, we are unfortunately unable to offer halal and kosher alternatives at the moment due to the difficulty for some Peruvian restaurants to acquire and stock items with such characteristics.
  • 02 Do we eat a lot during this food tour? Does it constitute a meal?
    color/negro
    Definitely! The food included in this tour is proportional to a big meal with dessert.
  • 03 Can you pick me up and drop me off from/at any location?
    color/negro
    Pick up and drop off is not included in the Shared Group price, but it can be arranged at an extra cost from/to pretty much anywhere in the city. Of course price will vary depending on the distance and the type of vehicle you need for your party. If you want to be picked up or dropped off in your hotel, at the airport, the Callao cruise port, the historic center of Lima or a museum, please reach out to us and we will send you a quote in no time!
  • 04 Do I have to book in advance?
    color/negro
    We recommend to book at least 1 week in advance to make sure it's not sold out, but we accept bookings up to 24 hours before the tour starts.
  • 05 Is this food tour physically demanding?
    color/negro
    Not so much. There's a 5 to 10 minutes walk between each stop.
  • 06 I’m a solo traveller. Can I book a food tour too?
    color/negro
    We encourage it! This food tour will allow you to meet other travelers who are passionate about gastronomy. Do not be afraid to book, even if you are solo. We could have other reservations for that same day so you can share the experience with other foodies.
  • 07 Is this food tour family friendly? If I'm bringing an infant/very young child, do I need to purchase a ticket for them?
    color/negro
    We do not think this tour is the best for families with young children. However, if you are traveling with infants or children under 6, you would only be required to purchase a ticket and pay the "Under 18" rate if you'd like them to have access to their own food servings. If you prefer to share your food with your little ones and/or if you want them to eat the food you prepared for them before the tour, there is no need to purchase a ticket for them – they can participate for free. However, please let us know in the booking comments if non-paying children are going to be present so our guide knows and will be prepared for it.
  • 08 What if I don’t drink alcohol?
    color/negro
    If you do not drink alcohol, don’t worry! We will replace the pisco sour with a non-alcoholic drink instead. Please make sure you add that information in the "Additional comments" section when finalizing your booking. No alcoholic beverages will be served to our guests under 18 years of age.
  • 09 Is this tour wheelchair accessible?
    color/negro
    Unfortunately, this tour is not wheelchair accessible. Sadly, most of the streets haven't been properly adapted to be welcoming for wheelchair users. That being said, we'd be very honored to work on a tailor-made gastronomic adventure that works.
  • 10 Do you offer any other tour?
    color/negro
    Yes, we have several food tours in the bank. Each of them offer a different perspective on Peruvian gastronomy. We like to think we have an option for all budgets and interests! Although we specialize in food tourism, if you'd like to visit a museum, another area of Peru not covered by one of our tours, please do let us know – we will for sure be able to arrange something with the help of our trusted partners.
  • 11 Is Arequipa safe?
    color/negro
    Just like in any big city, you have to be careful with your belongings in crowded areas. Of course, Peru being a country with big inequalities showing off the latest smartphone or an expensive watch in the street could unfortunately make you a target for thieves. But if you keep a low profile, you should be more than fine! Don't take random taxis from the street!
  • 12 How likely am I to get sick?
    color/negro
    With our tour, extremely unlikely. All the stops are carefully vetted by our team and we run regular checks to make sure they maintain the same standards, both in terms of quality of the food as well as hygiene. Food poisoning is of course something that shouldn't be ignored in Peru, so we always recommend to eat or drink at places that were recommended by at least one local person, combined with positive online reviews.